A la découverte de Los Angeles

Histoire et géographie états-unienne

Les États-Unis, ou États-Unis d'Amérique en forme longue, sont une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel d'Amérique du Nord. Le nom d'« Amérique » est parfois employé dans le langage courant, mais aussi dans des discours officiels, comme une abréviation pour désigner les seuls États-Unis d'Amérique.

Les États-Unis sont une union de 50 États, 48 d'entre eux étant adjacents les uns aux autres et situés entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique, d'est en ouest, puis bordés au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux derniers États sont l'Alaska, situé à l'ouest du Canada, et Hawaii, un État insulaire situé au milieu de l'océan Pacifique. De plus, le pays est composé de quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La capitale fédérale, Washington, est dans le District de Columbia, un district fédéral hors des 50 États.

Los Angeles : la Cité des Anges

Los Angeles est mondialement connue pour ses plages, son observatoire, Hollywood, ses gigantesques autoroutes, etc.

D'où vient le nom "Los Angeles" ?

Le nom de Los Angeles vient de l'espagnol : « les Anges » et plus précisément du nom original de la rivière traversant la ville : El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciúncula.

Les premiers habitants de Los Angeles étaient les Peuples Chumash et Tongva qui y résidèrent pendant des milliers d’années

Walt Disney et Hollywood caractérisent la ville de Los Angeles. Comme toute autre ville, elle a son histoire et son origine. Pour vous servir de guide dans votre voyage, quelques éléments la décrivant et évoquant toute son histoire sont apportés.

Suggestions de visites

Kodak Theatre : Visites guidées du théâtre des cérémonies des Academy Awards

Hollywood Museum : destination ultime pour les fans de cinéma, avec les miracles de la magie du cinéma sur quatre étages et 5 000 objets d'exposition époustouflants.

Hollywood Behind the Scenes Tour a : Découvrez les sites éblouissants qui révèlent les secrets des stars et du glamour historique d'Hollywood.

Visite du centre-ville historique de Los Angeles : Explorez un paysage urbain rempli de trésors historiques, culturels et architecturaux.

Inside Contemporary Los Angeles Tour : Découvrez un éventail d'œuvres d'art et d'architecture contemporaines importantes dans le centre-ville de Los Angeles et ses environs.

 

Destinations phare

Los Angeles

Newport

A voir à faire...

Librairie JFK

Se rendre aux USA

La météo du jour

meteoblue